Angèle et Dua Lipa : une collaboration "is coming bientôt"

Il a suffi d’une photo pour affoler les fans des deux chanteuses. Ainsi que tous les amateurs de tubes générationnels, forcément attirés par la possibilité d'un titre, annoncé pour le 30 octobre.

Musicalement, les connexions franco-anglaises sont plutôt rares. Alors, quand deux des artistes les plus populaires du moment, d’un côté comme de l’autre de la Manche, posent ensemble sur une même photo, la raison s’emballe. Les rumeurs affleurent. Angèle et Dua Lipa le savent sans doute mieux que quiconque, elles qui ont profité du week-end pour s’afficher côte à côte sur les réseaux sociaux. Avec cette mention, forcément attrayante : « I think quelque chose is coming bientôt », suivie, en ce lundi, d'un nouveau post Instagram, accompagné cette fois d'une date (le 30 octobre) et d'un titre (Fever).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@dualipa ♥️ Fever ♥️ 30 octobre 2020 Lien en bio pour pré-sauvegarder le titre sur toutes les plateformes ✨

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl) le

D’après certaines sources, rapidement démenties par l’équipe d’Angèle, les deux artistes tournaient un clip à Londres, avant que ce dernier ne soit interrompu pour non-respect des mesures sanitaires. Ce qui est sûr, c’est que 1/ Dua Lipa semble avoir pris goût à la France (en 2018, elle avait déjà convié Gims à enregistrer une nouvelle version de IGDAF) et 2/ elle trouve avec Angèle une partenaire de jeu idéale, capable elle aussi d’offrir un joli lifting à la pop à travers des chansons à la fois modernes, plurielles (car empreintes de hip-hop, d’électro ou de R&B) et hautement fédératrices.

Pour rappel, « Future Nostalgia », le deuxième album de Dua Lipa sorti en mars dernier, est certifié or dans de nombreux pays (Angleterre, France, Italie, Canada, etc.). Il a même bénéficié d’une relecture en version club par un casting prestigieux (Joe Goddard, Dimitri From Paris, Mark Ronson, Yaeji…), tandis que « Brol » d'Angèle cumule à plus de 730 000 exemplaires écoulés. Dans le jargon journalistique, c’est ce qu’on appelle une rencontre au sommet.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS