2023 M02 19
Depuis sa mort en 1977, le King a souvent été ressuscité. Ce fut d’abord le cas en 2002, lors d’un spot publicitaire anglais tourné à l’occasion de la Coupe du monde de football. Plus récemment, Elvis Presley revenait sur Terre le temps d’une pige sous les traits de l’acteur Austin Butler, étincelant dans le biopic de Baz Luhrmann. On remet le couvert en mars 2023 avec Agent Elvis. Une série animée diffusée sur Netflix et dans laquelle l’Américain mène une double vie : chanteur adulé le jour et agent secret la nuit. Dans cette (semi) fiction, l’acteur oscarisé Matthew McConaughey lui prête sa voix.
Produite par Netflix mais pilotée par Sony Pictures Animation (Spider-Man: New Generation), Agent Elvis est une comédie d’action qui se déroule en 10 épisodes. Créée d’après une idée originale de Priscilla Presley et du chanteur John Eddie, le pitch de la série est simple, encore fallait-il y penser : « Elvis Presley troque sa combinaison contre un jetpack pour combattre les forces obscures qui menacent le pays — tout en conservant son emploi de roi du rock and roll ».
Si vous avez du mal à imaginer la scène, une toute première bande-annonce vient d’être publiée.
Voir le King grimé en agent secret peut être déroutant. En réalité, Elvis Presley l’a sans cesse souhaité. C’est tout du moins ce que disait son unique épouse, Priscilla Presley, lorsqu’elle annonçait en 2019 chez Rolling Stone la sortie future de Agent Elvis :
« Depuis tout petit, Elvis a toujours rêvé d’être un super héros combattant le crime et sauvant le monde. “Agent Elvis” lui donne l’occasion de le faire. Mon co-créateur John Eddie et moi sommes si excités de travailler avec Netflix et Sony Animation sur ce super projet, et d’avoir la chance de montrer au monde un Elvis qu’ils n’ont pas encore vu. »
Supervisée par Mike Arnold, reconnu pour sa patte sur Archer, une autre série mettant en scène un espion, Agent Elvis promet son lot de loufoqueries. Au gré des épisodes, on pourra donc voir Elvis : marcher sur la Lune — à la place de Neil Armstrong —, dérouiller des vilains avec des stylos ou encore réaliser d’impressionnantes cascades en voitures… Bref, le quotidien du parfait super-espion. Un King vraiment badass, à qui Matthew McConaughey prêtera sa voix. Un crossover de plusieurs univers qui pourrait en inspirer d’autres ? Ce ne sont pas les Jackson Five qui diront le contraire.
Crédit photo en une : YouTube « AGENT ELVIS | Official Teaser | Netflix »
Agent Elvis est disponible sur Netflix via l’offre myCANAL.