À vos agendas : Guns N’ Roses revient à Paris pour une date bien hard

Le 13 juillet prochain, veille de fête nationale, Axl Rose et sa bande de rockeurs tatoués tapent l'incruste à La Défense Arena et confirment au passage leur ambition : marquer 2023.
  • Il fallait s'y attendre. On peut même dire que les Américains ont tout fait pour que l'on s'en doute. Il y a d'abord eu ce concert donné lors de l'édition 2022 du Hellfest. Quelques mois plus tard, c'est November Rain qui ressortait en version symphonique. Puis, en octobre dernier, à en croire Slash, l'annonce d'un nouvel album à paraître prochainement.

    Qu'importe si les Guns teasent cette sortie depuis de nombreuses années, tels ces enfants qui prétendent détenir un secret afin de se sentir exister. Cette fois, la nouvelle paraît nettement plus plausible, et prend même encore un peu plus d'épaisseur avec l'information tombée hier : dans le cadre d'une tournée estivale nommée « Nightrain », Axl Rose et ses acolytes feront escale à Paris, le 13 juillet, le temps d'une performance que l'on imagine déjà démesurée à la Défense Arena.

    Sur le papier, plusieurs éléments permettent de rendre le comeback des Guns excitant : la possibilité d'entendre pour la première fois ces morceaux « épiques » à paraître « de manière décousue » ces prochains mois. Mais aussi de juger la réunion en studio d’Axl Rose, Slash et Duff McKagan depuis leurs bisbilles de 1993. Une éternité, en somme, qui n'a jamais empêché les Américains de faire parler d'eux ces trois dernières décennies, bien que souvent pour de mauvaises raisons : les problèmes de santé, le catastrophique « Chinese Democracy », les performances lives jugées décevantes... 

    Espérons donc que ce double retour tant attendu, sur scène et dans les bacs, ne soit pas qu'un pétard mouillé. Ou, pire, une rose fanée.

    À noter que les places seront mises en vente vendredi 24 février à 10h sur le site de Live Nation.

    A lire aussi