Incroyable : le "Sweet Child O' Mine" des Guns dépasse le milliard de vues sur YouTube

Le plus surprenant est que ce n’est pas la première chanson du groupe à atteindre un tel score.

Péter les scores. Visiblement, les fans des Guns N' Roses aiment regarder en boucle les clips du groupe. Après November Rain, Sweet Child O' Mine devient le deuxième clip des Américains a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Une prouesse puisqu’ils font mieux que Smell Like Teen Spirit de Nirvana, Take On Me de a-ha ou encore l'horrible Zombies des Cranberries.

Selon le site Variety, il s’agit même du premier clip des années 1980 à atteindre un tel chiffre, devant Girls Just Want To Have Fun de Cyndi Lauper, Every Breath You Take de Police et Billie Jean de Michael Jackson.  

Jamais deux sans trois. La vidéo en question est sortie en 1988. Sweet Child O' Mine a été le troisième single de l’album « Appetite for Destruction », qui lui date de 1987 (oui, avant, on sortait les singles des disques après la sortie de l’album). À l’époque où MTV passait en boucle des clips musicaux, Sweet Child O' Mine tournait sans arrêt. La chanson s’est rapidement placée à la première place du Billboard Hot 100. 

En dix ans sur YouTube, le clip a (enfin) atteint le milliard. La prochaine qui pourrait suivre serait Paradise City, mais le clip n’est pour l’instant "qu’à" 495 millions de vues. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS