30 ans après, les Guns ressortent "November Rain" en version symphonique

Comme « Wonderwall », vous n’en pouvez plus de « November Rain » ? C’est normal. Mais début octobre, les Américains ont mis en ligne une version symphonique enregistrée avec un orchestre de 50 musiciens et supervisée par Steven Wilson de Porcupine Tree ainsi que le compositeur américain Christopher Lennertz.
  • Cette intro au piano. Les solos de guitare magistraux. Cette sensation épique d’être dans un teenage movie : November Rain offre neuf minutes de plaisir pur avec les cheveux au vent. La chanson, qui est sur le point de dépasser les deux milliards de vues sur YouTube, et qui a été matraquée à la radio, à la télévision et partout sur Terre depuis plus de 30 ans, s’offre un relooking. Un relooking en version symphonique à l’occasion de la réédition des albums « Use Your Illusion I » et « Use Your Illusion II » sortis en 1991 (7 CD ou 12 vinyles et 3 mois de congés pour écouter l’intégralité de la boxset).

    Sur Twitter, Steven Wilson, héros du prof-rock avec son groupe Porcupine Tree, et à l’origine du mix de cette nouvelle version, a écrit : « Il s’agit de la même performance que l'original, et mixée fidèlement à la version établie, mais avec une orchestration nouvellement enregistrée remplaçant les sons samplés de l’époque. » Pour le reste, c’est juste ci-dessus. 

    La réédition des deux volumes de « Use Your Illusion » sort le 11 novembre 

    A lire aussi