Les fils des membres de Metallica, Guns N’ Roses et Stone Temple Pilots ont créé un groupe

Les enfants de Slash, Scott Weiland (Stone Temple Pilots) et Robert Trujillo font partie du même groupe baptisé Suspect208. Comme quoi, les chiens ne font pas de chats.

Ce n’est pas nouveau : pour les « Fils de », le chemin vers la réussite et le succès est loin d’être évident. Avec le fantôme de leur père ou mère collé aux baskets, surtout quand ces derniers sont des musiciens connus dans le monde entier, trouver sa propre identité s’avère être un parcours du combattant (demandez au fils de U2 et son groupe Inhaler). Bref, tous ces tracas, trois jeunes musiciens ont décidé de les mettre de côté pour l’instant. On retrouve donc Noah Weiland, 20 ans, au chant. Tye Trujillo, 16 ans, tient la basse et London Hudson, 18 ans (le fils de Slash) à… la batterie. La formation est complétée par le guitariste Niko Tsangaris qui joue également dans le groupe Classless Act (avec le fils de Slash aussi).

Les quatre garçons viennent de sortir leur premier single intitulé Long Awaited. Et on peut dire qu’ils ont grandi avec les disques de leurs papas sur la platine (et pas ceux de Kanye West ou Coldplay).

Il y a 18 ans, presque au moment de la naissance de leur fils, Slash et Scott Weiland étaient eux aussi dans un (super)groupe : Velvet Revolver. Deux albums ont vu le jour, en 2004 (« Contraband ») et 2007 (« Libertad »). Les fistons prennent donc la relève pour s’assurer que le rock ne meurt pas, et que l’héritage des trois groupes perdurent dans le temps. Par contre, le talent ne se transmet pas toujours de génération en génération (la preuve avec John Lennon ou le petit-fils de Bob Dylan qui s'est lancé dans le rap) mais pour Suspect208, le premier single est un bon départ. Cela ne veut pas dire que la course est gagnée d’avance. Loin de là et peut-être même au contraire.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS