À voir : les premières images de "Suprêmes", le biopic consacré à NTM

Où l’on découvre les deux acteurs qui incarneront Kool Shen et JoeyStarr, engagés à la préparation du scénario pour l’occasion.

Les films sur le rap français sont (très) rares et peu sont vraiment réussis. Pour un Comment c'est loin bien ficelé et parfaitement équilibré entre la partie autobiographique et l'humour, combien de Dans tes rêves et de longs-métrages finalement non aboutis ? Il semble pourtant que le genre se prépare à accueillir divers biopics ces prochaines années - Rohff a même annoncé vouloir réaliser son propre film -, et que le succès de la série Validé n’a pas manqué de donner des idées à l’industrie.

Parmi cette flopée d’œuvres cinématographiques, JoeyStarr et Kool Shen sont les premiers à dégainer avec un biopic consacré à leurs parcours au sein du Suprême NTM. Depuis la fin de la semaine dernière, on connaît même les visages qui incarneront à l'écran les deux icônes du rap français (et bien au-delà !) : Sandor Funtek (vu chez Abdellatif Kechiche et Jacques Audiard) pour Kool Shen et Théo Christine pour JoeyStarr.

Une bonne info n'arrivant jamais seule, on connaît également le titre de ce biopic (Suprêmes, tout simplement !), la date du début de tournage (le 5 août en région parisienne et Rhône-Alpes) pour une arrivée sur les écrans courant 2021, selon un scénario que l'équipe d'Audrey Estrougo (la réalisatrice) a souhaité résumer ainsi : « Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen, deviennent rapidement les porte-parole de toute une génération. C'est la naissance du rap, la naissance d'un groupe : Suprême NTM. »

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS