2021 M05 6
La musique est toujours plus touchante quand elle est jouée par des enfants. La preuve, récemment avec le parcours de Nandi Bushell, la batteuse de 9 ans qui affole le milieu du rock et, plus récemment, avec celui de Michelle, même age, mais cette fois aux platines. Fortement médiatisée depuis quelques jours pour sa sélection sur la 36ième édition du DJ DMC qui récompense les meilleurs DJ, Michelle n'a pourtant pas attendu cette consécration pour faire parler d'elle : voici plusieurs années qu'elle marche dans les pas de papa, DJ lui aussi (sous le blase DJ Shock). "Depuis que j’ai ouvert les yeux, j’ai vu mon père faire du DJing, mixer et faire tourner les platines" expliquait-elle récemment. De quoi donner envie à cette jeune fille originaire de Bakou (Azerbaïdjan) de se jeter à l'eau. Ce qu'elle fera à l'âge de 5 ans en recevant sa propre platine.
On peut en penser ce qu'on veut, mais son set sur le Superstition de Stevie Wonder, à regarder ci-dessous, est par exemple assez bluffant.
Calée sur la technique, déjà très à l'aise face caméra et dotée d'un vrai sens du rythme, DJ Michelle est cette année devenue la plus jeune participante au championnat du monde DMC - le record était jusque là détenu par un vieux Japonais de 12 ans, DJ Rena). On ne sait encore jusqu'où elle ira dans la compétition, mais ses 107 000 followers sur Instagram lui garantissent déjà une bonne influence auprès de ses potes de l'école primaire, à Dubai.
Et comme si cet étonnant parcours ne se suffisait pas à lui-même, on apprend que DJ Michelle officie déjà lors de fêtes pour les copains et copines. Avec un peu de chances, elle devrait être prête et majeure pour la réouverture des discothèques, dans le monde d'après.
Pour suivre DJ Michelle, c'est par là.