8 festivaliers sur 10 sont chauds pour retourner voir des concerts

82% des 110 000 individus interrogés dans une étude pour le site Festicket ont dit avoir l’envie de retourner voir des concerts dans les six prochains mois.

S’il y a quand même des éléments positifs à tirer de cette crise, et notamment dans l’industrie musicale, c’est peut-être l’envie des fans, prêts à refouler le plancher des salles de concert et l’herbe des festivals. Pour en avoir le cœur net, le site Festicket a demandé une étude sur le sujet.

Au total, 110 000 festivaliers basés en Europe et (Royaume-Uni, Allemagne, France, etc.) ont répondu à un questionnaire sur la question. Et les résultats sont encourageants : 82% des individus interrogés se disent prêts à retourner voir des artistes sur scène, et 31% seraient même d’accord pour y retourner des maintenant. 35% préfèrent quand même laisser passer l’été et attendre la rentrée. 

Toujours selon l’étude, les individus interrogés se sentent plus à l’aise à l’idée de retourner en festival (on imagine à l’air libre donc) que dans une salle de concert. 83% sont prêts à aller une journée en festival, 68% pour y passer le week-end et seulement 45% pour les concerts à l’intérieur. Le dernier chiffre à retenir est celui-ci : 75%. Il s’agit des personnes qui devraient acheter ou garder leurs billets pour les éditions 2021. Reste à savoir dans quelles conditions les concerts et festivals pourront reprendre. Mais au moins, peu importe la manière, les fans devraient être présents au rendez-vous. Même avec ce masque billet-concert

Pour voir l'étude, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS