Alerte au punk à roulettes : Blink-182 se reforme et annonce un album

Avec le retour de Tom DeLonge au sein du groupe, aux côtés de Travis Barker et Mark Hoppus, Blink-182 retrouve son line-up d’origine et s’apprête à reconquérir le monde grâce à une énorme tournée mondiale et évidemment, un nouvel album.
  • Alors oui, Blink-182 n’est pas séparé. Depuis 2015 et le départ de Tom DeLonge, c’était Matt Skiba qui avait assuré l’intérim. Mais le 11 octobre 2022, les Américains ont décidé de tout annoncer d’un seul coup : il y a un nouvel album de prêt, une tournée avec déjà toutes les dates de calées et le retour de Tom dans les rangs de l’équipe, ce qui permet à Blink-182 de retrouver son line-up des débuts, en 1992. Ça fait beaucoup, mais quand c’est bon, pourquoi se priver ?

    Pour fêter ce retour qui devrait ravir tous les quadragénaires nostalgiques des années où ils faisaient encore du skate avec leurs potes au lieu de préparer des marbrées pour la kermesse de l'école, les punk-rockeurs sortiront dès ce vendredi le premier single du nouveau disque, intitulé Edging. Soit le premier titre en plus de dix ans enregistré par la formation. Un petit événement, donc. 

    2022 est peut-être le meilleur moment pour Blink-182 pour revenir (vraiment) dans le game. La raison ? Le pop-punk est revenu à la mode, avec des jeunes artistes — souvent guidés par Travis Barker — qui embrassent ce style à pleine bouche (Machine Gun Kelly, KennyHoopla, WILLOW, Yungblud, etc.).

    Au-delà d’attirer les anciens fans — ceux qui aiment encore écouter des chansons à propos de masturbation, de suicide, de diarrhée et sur le fait de devenir taré après une rupture — cette tournée et ce nouvel album (déjà annoncé comme le meilleur de leur carrière, FORCÉMENT) pourront aussi être l’occasion de grappiller de nouveaux fans, plus jeunes. Plus vigoureux. Plus cool. D’ailleurs, les Américains feront un arrêt par Paris et l’Accor Arena le 9 octobre 2023. Ça vous laisse un an pour vous préparer. 

    A lire aussi