

Alerte rouge : les Red Hot annoncent leur retour avec un extrait de... 18 secondes
Le groupe américain a partagé une courte vidéo de 18 secondes le vendredi 28 janvier avec ce qui pourrait être leur prochain single. Les fans reconnaissent le son de guitare de John Frusciante, qui a re-rejoint les Red Hot en 2019.
2022 M01 31
On ne sait pas si 2022 sera une meilleure année que la précédente. Mais si les Red Hot Chili Peppers décident de pointer le bout de leur guitares, alors on peut se dire que ça ne sera peut-être pas si pire. Comme souvent à l’ère du digital, de TikTok et de l’hyper-connexion, c’est via Internet, et plus précisément via les réseaux sociaux, que le groupe fait monter la pression, tout doucement.
Le 28 janvier, les Américains ont publié une vidéo avec le logo du groupe et 18 secondes d’une mélodie à la guitare, très probablement l’œuvre du guitariste John Frusciante (c’est une forte probabilité, mais rien n’a été confirmé pour le moment). S’il s’agit bien du prochain single des Red Hot, qui bossent depuis plusieurs mois sur un nouvel album, cela serait alors la première chanson de la formation (avec John) depuis 2006 et l’album « Stadium Arcadium ».
— Red Hot ChiliPeppers (@ChiliPeppers) January 28, 2022
À vrai dire, le timing de cette annonce est presque parfait. Les Américains ont programmé une énorme tournée en Europe et en Amérique du Nord pour cette année. Elle débutera (si tout se passe bien) le 4 juin à Séville en Espagne, passera par deux Stade de France les 8 et 9 juillet et se terminera à Arlington au Texas le 18 septembre. Une tournée des stades qui devrait donc s’accompagner… d’un nouvel album, six ans après « The Getaway ». Celui-ci est normalement prévu pour le printemps 2022 (certaines informations indiquent le 6 mai 2022, mais là encore rien n'est confirmé à ce jour).
Fatalement, avec le retour de l’enfant prodige (présent sur les meilleurs albums du groupe, c’est-à-dire « Mother’s milk » « Blood Sugar Sex Magik » et « Californication »), c’est une armée de fans de rock qui attend avec impatience d’entendre à nouveau le groupe qui berce leurs oreilles depuis plus de 30 ans. Il ne s’agit pour le moment que de 18 petites secondes, mais elles annoncent déjà quelque chose de très pimenté.
Les @ChiliPeppers s'offrent une tournée mondiale des stades, avec le retour du cosmique John Frusciante à la guitare ! 🌟
— Stade de France (@StadeFrance) October 7, 2021
Retrouvez les Red Hot le 08/07/22 au Stade de France. Ne manquez pas la prévente sur https://t.co/l5yQ5rKJzG le 14/10 de 10h à 18h ⏳ pic.twitter.com/uJP7B4lvd3