Tame Impala : un inédit de 17 minutes pour les 10 ans de "Innerspeaker"

Le titre, intitulé « Wave House Live Jam », est issu de la réédition pour fêter les 10 ans du premier album de l'Australien. Des fans, qui ont déjà reçu leur coffret, ont mis en ligne des titres et démos encore inédits, dont un jam psychédélique plutôt calme.

À l’époque, avec des titres comme Half Full Glass of Wine ou Skeleton Tiger sorti sur le premier EP des Australiens en 2008, Kevin Parker et sa bande reprennent les codes des sixties (coucou les Naaz) puis passe le tout dans un mixeur. Le résultat qui en sort fait tourner les têtes. Deux ans plus tard, le premier disque de Tame Impala, « Innerspeaker », est dans les bacs, avec une pochette mémorable et des compositions qui le sont tout autant.

Alors pour rassasier les fans de la première heure, pile au moment où les Australiens se lancent dans un nouveau projet 100% électro, le groupe vient d’envoyer les coffrets prévus pour fêter les 10 ans de l’album, dont on vous parlait ici, composés de remixes, d’instrumentales mais aussi d’inédits. Et parmi les découvertes, il y a Wave House Live Jam, un petit jam de 17 minutes qui s’écoute juste ici.

Certains fans se sont empressés de mettre en ligne les démos et les inédits afin de les partager à tous ceux qui n’avaient pas 85 euros à mettre dans cette réédition (à écouter ici par exemple). De manière officielle, le groupe a quant à lui mis en ligne une vidéo-documentaire intitulée Innerspeaker Memories pour montrer les coulisses de l’enregistrement dans une grande maison près de la mer à Injidup Beach, où le groupe à mis sur pied le disque (mais aussi une partie de « Currents » en 2014). Kevin Parker revient par exemple sur la genèse du titre Jeremy’s Storm, on peut le voir jouer de la guitare dehors face au vent sur le balcon ou encore montrer au batteur comment faire son taff. « Je veux que ma musique soit un mix entre l’euphorie et le désespoir », raconte Kevin à la fin de la vidéo. Mission accomplie. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS