2020 M11 18
Les fans de Tame Impala sont déjà au courant : « Innerspeaker » est une œuvre magistrale. Car avant qu’il ne collabore avec les plus grandes popstars du moment (Lady Gaga, Travis Scott, Rihanna, etc.), Kevin Parker était un peu John Lennon et Ozzy Osbourne à la fois, un mec qui a, à lui tout seul, relancé le rock psyché dans le monde depuis Perth. Autant dire qu'il s'agit d'un exploit.
Plus tôt dans l’année, sur Instagram, le groupe avait partagé une photo de la pochette de l’album (enfin d’une idée qui n’a finalement pas été retenue mais qui reste incroyable, réalisée par l’artiste australien Leif Podhajsky) en annonçant que quelque chose de spécial était dans les cartons. Voici donc la réédition annoncée, avec des démos, des nouveaux mixes pour les morceaux Alter Ego et l’exceptionnel Runway, Houses, City, Clouds ainsi qu’un long jam inédit de l’enfer baptisé Wave House Live Jam.
Sur le site où vous pouvez (devez) déjà précommander le coffret à 85 euros sans les frais de port, il est aussi indiqué que des clichés des pochettes écartées seront disponibles (d’où la photo publiée sur Instagram), ainsi qu’un livre de 40 pages à feuilleter en réécoutant l’album afin de s’apercevoir que le groupe n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a dix ans (c’est une bonne chose). Surtout que Kevin Parker semble prendre une direction beaucoup plus synthétique ces derniers temps. On peut en tout cas compter sur lui pour encore bifurquer et explorer d'autres spectres musicaux dans cette nouvelle décennie.