Voici le premier vrai tube de l'été : "No One Dies From Love" de Tove Lo
Réussir à fusionner les Daft Punk, The Weeknd et Madonna dans un seul et même morceau, c'est le pari réussi de Tove Lo, déjà bien connue des services de police pour ses précédents faits d'armes. Mais on est prêt à écrire qu'aucun n'est aussi fort que le nouveau single de la Suédoise : ça s'appelle "No One Dies From Love", soit 3 minutes de pure jouissance.
2022 M05 5
A propos de No One Dies From Love, on se permettra de rajouter qu'on y croise également les fantômes de Giorgio Moroder, d'ABBA (suédois eux aussi) et même des robots de la série suédoise (encore!) Real Humans, puisque l'incroyable clip de Tove Lo est autant une évocation des classiques ruptures sentimentales qu'une "musical sci-fi love story" annonçant ce qui nous attend en termes de relations (wo)man-machine.
A noter enfin qu'il s'agit là du premier single de Tove Lo depuis 2020, et que c'est le premier à être signé sur son propre label, Pretty Swede Records, à propos duquel elle déclare : "Oui, je suis une chanteuse pop, mais j'aime réaliser des choses étranges et j'apprécie de tout diriger pour garder le contrôle artistique. Gérer un label, c'est la meilleure manière de faire exactement ce que je veux".
Des propos qui rappellent évidemment ceux de Madonna, lorsque l'Américaine fondait voilà pile 30 ans son label Maverick.