Pour ses 10 ans, le "Brothers" des Black Keys ressort avec des inédits

L’album phare des Américains, sorti en mai 2010, se refait une beauté pour ses 10 piges avec une réédition accompagnée d'un livre de 60 pages et de trois nouveaux morceaux restés dans les placards. Le package est prévu pour le 1er janvier 2021 en Europe.

Au lieu d’annoncer la réédition avec des photos de vinyles colorés, le duo américain a imaginé un scénario. On est en 2010 et l’album « Brothers » vient de sortir. Un fan, qui vient de l’acheter, veut envoyer un message à son ami pour lui dire qu’il a la galette en sa possession. Son pote est au ciné, alors il lui demande de lui envoyer un SMS. Mais le jeune homme se fait renverser par une voiture et se retrouve durant 10 ans dans le coma. Au moment où il se réveille, à l’hôpital, un employé masqué lui annonce la réédition, les trois nouveaux morceaux (intitulés Keep My Name Outta Your Mouth, Black Mud Part II et Chop and Change) ainsi que le livre de 60 pages avec des photos rares. Une meilleure surprise que l’annonce du Covid-19, comme vous pouvez l’imaginer. 

Les trois morceaux inédits laissent cependant un petit goût amer : « Brothers » a été l’un des disques les plus concis du groupe, les propulsant vraiment dans la cour des grands noms du rock durant quelques années (c’est malheureusement en train de s’essouffler). Se dire que parmi toutes les démos et chansons de l’époque réalisées au Muscle Shoals Sound Studio de Sheffield puis à Portland et San Diego, seulement trois vont sortir des tiroirs, c’est un peu frustrant. Surtout en considérant la qualité de cet album, où il n’y a presque rien à jeter. La seule manière de se consoler est de se dire que ça sera toujours ça de gagné.

La réédition sortira le 18 décembre aux USA et le 1er janvier en Europe. Précommande par ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS