Libérée et délivrée, Britney Spears publie un nouveau single : "Mind Your Business"
A 41 ans, l'Américaine semble enfin vivre sa meilleure vie : débarrassée de la tutelle qui la liait à son père, Britney revient dans l'arène avec son premier titre original depuis que la justice américaine l'a libérée de ces 13 longues années sous liberté conditionnelle. "Mind your business", qui porte clairement bien son nom, a été écrit en collaboration avec Will.i.am de Black Eyed Peas.
2023 M07 21
Le 12 novembre 2021 : une date que les fans de Britney doivent certainement connaître par coeur. C'est ce jour-là que le tribunal de Los Angeles leva la tutelle qui encombrait la chanteuse depuis 13 ans; lui permettant ainsi de retrouver sa liberté artistique et sa liberté tout court. Quoi de neuf depuis ? Un mariage avec Sam Asghari en 2022, un nouveau single avec Elton John (Hold Me Closer, un remix de Tiny Dancer) et puis l'annonce de ses mémoires prévues pour le 24 octobre.
Britney Spears will release her memoir, ‘The Woman In Me,’ on October 24th. pic.twitter.com/ACiWlDSddw
— Pop Crave (@PopCrave) July 11, 2023
C'est tout ? Raté. Ce vendredi 21 juillet, l'Américaine signe enfin un retour sérieux à la musique avec son premier titre original depuis des lustres, et le titre ressemble à un gros coup de poing dans la face de ceux qui l'ont manipulés pendant des années. Mind your business, ou "Occupe-toi de tes affaires" en VF, lui permet de retrouver son vieux pote de tubes Will.i.am (remember Scream & Shout en 2012 ? Un milliard de vues sur YouTube) et augure d'un éventuel nouvel album qui serait alors le premier depuis "Glory" en 2016.
Et tant pis si le single en question sonne comme un titre de 2002, tant pis s'il ne casse artistiquement pas la baraque. La vérité est finalement ailleurs : en opérant un retour pile 20 ans après la sortie de Toxic, Britney semble prouver qu'il existe bel et bien une vie après la prison mentale. Un bel exemple pour celles et ceux souffrant quotidiennement du harcèlement et de relations... toxiques.