En écoute : un premier extrait du nouveau "Dark side of the Moon" de Roger Waters
C'est sans doute la nouvelle qui fera le plus grincer les dents du public rock au printemps : le très polémique bassiste et leader du groupe anglais prévoit la sortie de sa version du plus célèbre album de Pink Floyd pour mai prochain. Un premier extrait vient d'être dévoilé et forcément, ça ne va pas plaire à tout le monde.
2023 M03 3
52 secondes. C'est le temps qu'il aura fallu à Roger Waters pour rallumer un incendie déjà mal éteint avec ses anciens compagnons de Pink Floyd. Pile au moment où l'album culte "The Dark Side of the Moon" fête ses 50 ans, voici qu'il partage sur ses réseaux un extrait de Us and them réenregistré en studio. Une façon de dire qu'il est le seul auteur du disque original, et que "même si sa nouvelle version ne remplacera jamais l'ancienne", tout le crédit doit lui revenir. David Gilmour et Nick Mason apprécieront. Puis il explique le sens de sa démarche :
"C'est une façon pour l'homme de 79 ans que je suis de regarder en arrière les cinquante années qui se sont écoulées dans les yeux de l'homme de 29 ans que j'étais à l'époque [de l'enregistrement] et d'honorer un enregistrement dont Nick, Rick, Dave et moi avons le droit d'être très fiers".
Alors que la réédition officielle de "Dark Side" est attendue pour le 24 mars, la nouvelle version de Waters, décidément jamais calmé, arrivera quant à elle courant mai. En fait, on préfère vraiment quand Waters se fait surprendre en train de prendre le métro, comme tout le monde.
#PinkFloyd Monsieur Roger Waters dans le métro 👍 pic.twitter.com/eTixk5Br16
— Mehdi 💙 #Free_Nabil_Mellah (@SadralFDZ) November 24, 2022