2020 M09 14
Avec Gorillaz, Damon Albarn et Jamie Hewlett prouvent qu’ils sont à l’aise avec tout le monde. Avec tous les styles. Avec toutes les configurations. Autant capables de trouver la formule magique avec Shaun Ryder (leader de Happy Mondays) qu’avec Snoop Dogg, Yukimi Nagano ou encore JPEGMafia, les deux artistes ont remis le couvert en lançant la série « Song Machine » fin janvier. Le principe : un épisode = une nouvelle collaboration et donc un nouveau morceau inédit. Les hostilités ont débuté avec Slaves et Slowthai (Momentary Bliss) et se sont poursuivies avec Fatoumata Diawara (Désolé) ou encore Peter Hook (Aries).
Au moment de la sortie de l’épisode 6 avec Robert Smith qui a cassé internet (qui au passage a parlé de la sortie imminente de deux albums : un avec The Cure et un en solo), le groupe a sauté sur l'occasion pour annoncer la sortie pour le 23 octobre de « Song Machine, Season One: Strange Timez ». Un disque qui regroupe des morceaux déjà sortis avec des inédits encore dans les tiroirs.
Parmi les titres que vous allez découvrir le jour de la sortie, il y aura les très attendus The Valley of the Pagans avec l’Américain Beck, The Pink Phantom avec sir Elton John et 6lack ou encore Chalk Tablet Towers avec St. Vincent. Si vous n’êtes pas encore rassasiés, la version deluxe va encore plus loin. On y trouvera des chansons avec Unknown Mortal Orchestra ou encore JPEGMafia. Comme à son habitude, Gorillaz réunit des artistes que tout opposent (sur le papier) mais dont la singularité est une force. Une dernière bonne nouvelle : un concert virtuel est prévu pour les 12 et 13 décembre aux quatre coins de la Terre en simultané. Pas de jaloux.
La pochette et la tracklist sont juste ci-dessous. L'album sortira le 23 octobre.
Tracklist :
1. Strange Timez (ft. Robert Smith)
2. The Valley of The Pagans (ft. Beck)
3. The Lost Chord (ft. Leee John)
4. Pac-Man (ft. ScHoolboy Q)
5. Chalk Tablet Towers (ft. St Vincent)
6. The Pink Phantom (ft. Elton John and 6LACK)
7. Aries (ft. Peter Hook and Georgia)
8. Friday 13th (ft. Octavian)
9. Dead Butterflies (ft. Kano and Roxani Arias)
10. Désolé (ft. Fatoumata Diawara) (Extended Version)
11. Momentary Bliss (ft. slowthai and Slaves)