Vous l'attendiez : la BD Gorillaz est prévue pour very bientôt

Une bande dessinée de 120 pages, intitulée « Gorillaz Almanac », sortira en octobre avec un CD des chansons que le groupe publie dans la série « Song Machine ».

En français, un almanach désigne « un calendrier comportant des indications astronomiques et météorologiques, ainsi que des renseignements d'ordres variés ». C’est surtout un moyen de se rappeler des différentes phases de la Lune ou des périodes climatologiques (comme les Saints de glace récemment).

Ce ne sont pas les informations que l’on devrait trouver dans le Gorillaz Almanac. Non, dans celui-là, on devrait pouvoir lire les histoires des personnages inventés par Damon Albarn et Jamie Hawlett : celles de 2D, Noodle, Murdoc Niccals et Russel Hobb. On nous promet donc des illustrations inédites ainsi que des « puzzles, des jeux et une série d'apparitions spéciales d'invités de collaborateurs Gorillaz d'hier et d’aujourd’hui ». 

Les fans attendaient cette BD depuis longtemps. Et la raison est simple : ces personnages fictifs ont une histoire, un passé et des caractéristiques qui ont été dévoilés (et le sont encore) à travers les interviews, les clips et les albums. Chaque album correspondant à une « phase » du groupe. Damon et Jamie ont donc bien assez d’éléments entre leurs mains pour noircir des pages entières. 

En bonus, chaque BD sera accompagnée d’un CD avec les nouveaux titres de la série « Song Machine » que le groupe publie depuis 2020, comme Momentary Bliss, Desole, Aries et How Far?. De quoi vous occuper les yeux et les oreilles en même temps.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS