Aya Nakamura est l'artiste française de l'année, selon Apple Music

Et c’est logique : elle est l’une des artistes françaises les plus écoutées en France, et ses musiques s’exportent également à l’international, un domaine où les Français(es) n’excellent généralement pas. Pas certain que cette info plaise à tout le monde...
  • S’il y a bien une artiste qui n’a pas à rougir face aux popstars américaines du moment, c’est bien Aya Nakamura. La Franco-malienne de 26 ans, qui a récemment fait la couverture du premier magazine Vogue France en novembre, et qui « ambiance la planète » dixit ce même magazine, surfe sur la vague du succès. Un succès en France mais aussi et surtout à l’international, phénomène assez rare qui mérite d’être souligné tant il est difficile de percer le marché mondial de la musique sans chanter en anglais (ou sans être DJ).

    Aya Nakamura, elle, y arrive, et c’est l’une des raisons qui a poussé Apple Music à lui remettre le prix de l’artiste française de l’année. « Qui d’autre qu’Aya Nakamura réussit la prouesse d’allier popularité, succès critique et rayonnement en dehors de nos frontières ? Alors que « Aya », son dernier album, est encore dans nos playlists, cette nouvelle icône de la pop française est sans aucun doute l’artiste de l’année à nos yeux » a déclaré Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music, à 20Minutes. Que dire de plus ?