Après France Gall, Third Man réédite un album live de Johnny Cash

Un live enregistré au Ahmanson Theater de Los Angeles en 1973, et dispo pour la première fois en vinyle, sortira le 31 juillet.

Durant une semaine en avril-mai 1973, Columbia Records a organisé un événement spécial baptisé « A Week To Remember » où plusieurs grands artistes comme Miles Davis, Bruce Springsteen, Earth, Wind and Fire se sont succédés sur scène. Un soir, c’est Johnny Cash qui s’est présenté devant le micro. Le concert de l’homme en noir, intitulé « A Night To Remember » fait aujourd’hui l’objet d’une réédition (pour la première fois en vinyle) par les équipes de Third Man, dont l’objectif est de déterrer des live qui sortent de nulle part (coucou les Stooges).

18 chansons, des classiques (Big River, I Walk The Line, Folsom Prison Blues, etc.), du picking et des invités spéciaux comme June Carter, chanteuse country et troisième épouse de Cash ou le Rockin' Guitar Man Carl Perkins (Blue Suede Shoes, c’est lui) : Johnny régale. Le président de Columbia, Clive Davis, avait même engagé une équipe de tournage professionnelle pour filmer le concert. Des images inédites seront disponibles sur un DVD qui accompagne le vinyle. Un live de Johnny Cash, c’est quand même un must-have dans sa collection. 

Ce disque fait partie de la collection « The Vault » de Third Man, un abonnement pour recevoir des albums. Plus d’infos par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS