Walk the line : un resto Johnny Cash va ouvrir ses portes

Ca se passera au printemps à Nashville (forcément).

Johnny Cash’s Kitchen & Saloon. En attendant un futur concessionnaire de moto Johnny Hallyday, nos amis américains viennent d’annoncer l’ouverture imminente du Johnny Cash’s Kitchen & Saloon, à Nashville, dans rien de moins que le temple du rock et de la country. Surnommée « Music City », la ville a accueilli des légendes comme Elvis, Dolly Parton, les Beatles et, bien sûr, Johnny Cash, qui y fera ses débuts en 1954 (d’abord comme vendeur, puis avec le mythique Sam Phillips des studios Sun). Il n’en fallait pas vraiment plus pour donner l’idée à un certain Bill Miller, ami de la famille Cash, d’ouvrir un bar-resto en hommage à l’homme en noir.

« Nourrir l’âme. » Réputé pour les banquets qui se tenaient chez lui, Johnny Cash possédait il est vrai une relation toute particulière avec la ville de Memphis. La légende raconte que lui et June, sa femme, aimaient recevoir les convives à la maison comme dans un épisode d’Un repas presque parfait. C’est d’ailleurs le cas de le dire, puisqu’en dépit des apparences, ça swinguait littéralement chez les Cash ; Johnny ayant longtemps été addict aux pilules et aux drogues en tous genres avant de finalement réussir à emprisonner ses démons.

Il n’est évidemment pas précisé si le Johnny Cash's Kitchen & Saloon sera garanti sans alcools forts, mais il jouxtera le Johnny Cash Museum. Autant dire que si vous aviez prévu un petit séjour touristique sur les traces de l’auteur de Ring of fire, ça se passe par là. L’histoire ne dit pas si le titre Walk the line parlait des difficultés à marcher quand on a commandé la bouteille de trop.