À écouter : Wet Leg qui remixe Depeche Mode en mode acid house

Quelques mois après la sortie de « Memento Mori », le premier album de Depeche Mode sans Andy Fletcher, les Anglais ont demandé à plusieurs artistes de remixer l’une des chansons de l’album, « Wagging Tongue ». Les différentes versions sont en ligne, dont celle de Wet Leg.
  • Il y a plusieurs manières de continuer à « faire vivre » un disque après sa sortie : clips, réédition, tournée, se faire inviter sur des émissions diffusées sur Twitch… Mais il y a aussi l’art du remix. Et c'est pourquoi Depeche Mode a demandé à plusieurs artistes de remixer la même chanson. Okay, dans le domaine, il y a des spécialistes (Yuksek, Soulwax, etc.). Ceci étant dit, de plus en plus d’artistes se prêtent à l’exercice, comme Wet Leg, qui a pourtant plus l’habitude d’être remixé que de remixer. Ici, le groupe anglais, qui a tout défoncé avec son premier album, a retravaillé la chanson pour lui donner un aspect plus psychédélique, presque en mode acid house, avec ce côté baggy-dance. 

    D’autres artistes ont relevé le défi, comme Daniel Avery, Gabe Gurnsey (du groupe indus Factory Floor), Kid Moxie ou encore Decius (un groupe de disco avec des membres de la Fat White Family). À vous de nous dire qui a lâché le meilleur remix de la soirée. 

    L'album de remixes s'écoute ici.

    A lire aussi