Une collab' entre Diana Ross et Tame Impala ? L'incroyable rumeur qui monte

Oui, nous sommes en 2022 et l'idée d'une réunion entre l'icône Motown des années 60 et le leader de Tame Impala, plus jeune de 42 ans, semble plus que jamais solide. Bienvenue dans la pop intergénérationnelle.
  • On ne la surnomme pas "The boss" pour rien. A 78 ans, et n'ayant clairement plus rien à prouver, Diana Ross fait encore parler d'elle, et sans même avoir à bouger le petit doigt. Alors que son premier album en 22 ans a été publié en novembre dernier ("Thank You"), la chanteuse des Supremes est réapparue comme par enchantement le 8 mai dernier sur des posters collés à Londres, comme on s'en doute pas par hasard. 

    De quoi est-il question ? D'un album complet produit par l'Australien pour la diva soul ? Peut-être, mais pas forcément. Sur ledit poster, on peut distinguer la présence d'un Minion caché dans l'image; ce qui tombe bien puisque le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru sortira en salles le 6 juillet prochain. Hasard ou coïncidence? On ne croit pas.

    De fait, la surprise n'en est pas vraiment une. Les rumeurs autour d'une collaboration entre Ross et Parker datent de l'hiver dernier, alors que la première préparait son grand retour avec "Thank You". Le titre, visiblement écarté du tracklisting, pourrait donc trouver sa place, cette fois pour de bon, sur la bande-originale du nouveau volet du dessin animé mondialement connu. 

    Encore plus impressionnant ? La liste des autres noms présents sur le poster, où l'on peut distinguer H.E.R., Brockhampton, Kali Uchis, Thundercat ou encore Caroline Polachek. Autant de noms qui complèteraient le casting délirant de ce soundtrack a priori produit par Jack Antonoff, à qui l'on doit (notamment) plusieurs succès de Lorde ou Lana Del Rey. 

    En bref : rien n'est sûr, mais tout cela sent bon le bon buzz estival avec surement plusieurs goldies à la clef. N'oublions pas que le Happy de Pharrell Williams fut composé en 2013 pour la B.O. de Moi, moche et méchant 2 et qui, deux ans plus tard, inspirera le préquelle des... Minions. Pour citer Kevin Parker, ne reste plus qu'à "let it happen".

    A lire aussi