Pour la sortie de "Civilisation", Orelsan va sortir 15 albums (!) en même temps

Et contrairement au nom du documentaire qui lui est consacré, cette fois tout sera montré à tout le monde.
  • Quand il est question de préparer un gros retour, les stratégies diffèrent. Il y ceux qui, comme Stromae, se contentent de publier un single et un clip le même jour (classique), celles qui comme Angèle teasent l'affaire sur leur compte Instagram (ça marche toujours), et puis il y a Orelsan. Sur son compte Instagram, le rappeur de Caen vient de donner une nouvelle définition de "casser Internet" en annonçant que son prochain disque "Civilisation" serait disponible dès ce vendredi 29 octobre, 10H00, dans 15 versions différentes. 

    Cela ne signifie évidemment pas que les fans auront droit à 15 tracklistings différents, mais que l'enrobage, lui sera personnalisé. Au programme : 15 galettes customisées en fonction de chaque titre, afin de redonner l'envie d'avoir envie (pour citer Johnny) de posséder un vrai CD; ce qui est il est vrai un peu plus romantique qu'un simple lien streaming vers Spotify & co.

    Loin des tentatives marketing un peu vaines, ces variations esthétiques sur le même thème seront l'occasion pour Orelsan d'exprimer ses différentes obsessions graphiques, du CD gravé piraté (ce sera l'exemplaire le plus rare, uniquement 500 copies) aux hommages au design des jeux vidéo vintage, une autre en forme de canette de bière, ou encore une autre dédicace au titre enregistré avec les Neptunes (et qui est clairement l'un des titres les plus attendus). 

    Le tout est commandable dès maintenant ici, et à la manière du ticket de Charlie et la chocolaterie, il faudra se magner pour commander avant que les exemplaires ne partent chez les disquaires pour la sortie prévue le 19 novembre; tous mélangés, chacun tombant sur telle ou telle version au petit bonheur la chance. Dans tous les cas, une manière originale de créer du désir autour de cet album attendu depuis déjà 4 ans.

    Pour commander votre version, c'est par là

     

    A lire aussi