On y était : Billie Eilish à Rock En Seine

Mercredi 23 août, l’icône américaine de 21 ans, Billie Eilish, donnait son unique concert en France à Saint-Cloud, durant la première journée du festival Rock En Seine. On y était, on vous raconte.
  • Pour ses 20 ans, le festival francilien, habitué à marquer les cœurs et l’histoire, a décidé de frapper fort en programmant l’unique date française de Billie Eilish. Un coup pour certains, qui aura beaucoup fait parler pour le montant salé de l’opération, une bénédiction pour d’autres, notamment celles et ceux qui n’avaient pu la voir en juin 2022 à l’Accor Arena.

    Tête d’affiche d’une première journée entièrement féminine, où on aura également croisé l’indie-pop de Girl In Red et la synthpop de Tove Lo, l’icône de la génération Z a été accueillie comme l’une des plus grandes stars de sa génération : démarrage au quart de tour, scénographie digne des scènes internationales avec flammes, lasers et avancée de scène. Pour autant, ce n’est pas sa performance qu’on retiendra – trop en retenue et parfois noyée dans l'ambitieuse production du dispositif - mais la joie et l’émotion communicative d’un jeune public qui trouve dans les textes et la musique de la chanteuse américaine, un refuge et une voix à la fois sincère et engagée. Retour en images.

    Crédits photos : Jérémy Authier pour Jack.

    A voir aussi