N'importe quoi : Mick Jagger lance sa propre marque d'harmonica

A presque 80 ans, la vieille pierre roule toujours : Jagger, éternel businessman, vient d'annoncer que ses fans pourront bientôt souffler dans des modèles commercialisés en partenariat avec Whynow Music et Lee Oskar. Coût du joujou en série limitée : 60 €.
  • Celles et ceux ayant suivi la rivalité historique entre Keith Richard et Mick Jagger le savent : le premier a longtemps reproché au second (notamment dans les années 80) son appétence pour les billets verts. Et difficile de lui donner tort : le leader des Stones serait assis sur une fortune estimée à 500 millions de dollars, avec notamment la possession de différentes maisons ça et là, de plusieurs restaurants mais aussi d'un château dans le Sud de la France. Et voilà une info qui ne devrait pas arranger son cas : le futur octogénaire a encore du souffle, comme en atteste la commercialisation d'un "harmonica Mick Jagger" en série limitée à 2500 exemplaires. 

    Si la passion de Mick pour cet instrument à vent ne fait plus aucun doute depuis des lustres - les Stones sont nés sous l'influence de bluesmen américains comme Sonny Boy Williamson - l'information prête néanmoins à sourire. N'était-il pas plus urgent d'enregistrer un premier vrai album studio depuis "A Bigger Bang", publié en 2005 ? Spoiler : ce nouveau disque serait déjà dans les tuyaux. Et les fans abandonnés pourront, en attendant, se jeter en masse sur cet harmonica livré dès le 8 février avec un étui personnalisé par Mick Jagger himself qui, malin, rajoute dans le communiqué : "j'espère que certains des harmonicas tomberont entre les mains de jeunes qui deviendront les légendes du futur". Voilà au moins une promesse qui ne coûte rien et qui devrait ravir ces mêmes jeunes consommateurs de TikTok, où le catalogue des Stones est disponible depuis janvier. Enfin une info qui n'est pas du pipeau.

    Sans transition, pour commander votre harmonica Mick Jagger, c'est par là

    A lire aussi