Les meilleures musiques des films de Belmondo enfin compilées sur un disque

Bam bam, le revoilà : le plus célèbre des acteurs français dans la catégorie film d'action débarque pour la première fois sur un disque racontant les coulisses de ses meilleures cascades, avec notamment les partitions de Morricone ou François de Roubaix.

C'est certainement un hasard, mais l'annonce de "Jean-Paul Belmondo, musiques de films 1960-1981" coincide pile poil avec la sortie sur Netflix (diponible via CANAL+) de 16 des meilleurs films de l'acteur casse-cou. C'est bien la preuve qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, et aussi qu'une grande partie des longs-métrages de "Bebel" doivent beaucoup aux compositeurs. Réécouter le générique de Peur sur la ville d'Ennio Morricone pour s'en convaincre, si besoin était.

Le disque qui sort le 11 décembre, juste avant les fêtes donc, mettra à l'honneur tous les couturiers qui ont œuvré à faire de Belmondo l'homme qu'il est. On y retrouvera Georges Delerue (Cartouche, L’Homme de Rio, Cent-mille dollars au soleil), Claude Bolling (Borsalino, Le Magnifique), François de Roubaix (La Scoumoune), le grand Philippe Sarde (Flic ou voyou) et bien sûr Morricone pour de nombreuses partitions, dont celle du Professionnel, largement détournée par qui vous savez. 

Au total, 14 titres offerts en cadeaux aux cinéphiles, mais aussi au principal intéressé qui vient de fêter ses 87 ans.

 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS