2023 M05 26
On ne pensait pas qu'Infinity Repeating, le titre de Casablancas avec les Daft, serait autant prémonitoire. Calcul marketing ou vrai hasard ? On vous laisse choisir. Mais le fait est que l'Américain semble bosser sur tous les fronts, avec l'annonce ce vendredi 26 mai d'un retour de The Voidz, son groupe parallèle fondé en 2013 (voilà pile 10 ans) et dont on n'avait plus de nouvelles depuis déjà 4 ans.
Avec le premier single en écoute, Prophecy of The Dragon, Casablancas siffle la fin de la récréations. Et spoiler, ça ne ressemble ni aux Strokes ni à un featuring avec Guy-Man et Bangalter.
Dans une veine plus métallique qui ne déplairait sans doute pas à James Hetfield, Prophecy of The Dragon semble hurler que non, les guitares ne sont pas mortes en 2023. Ni les solos qui bavent un peu sur les côtés. Preuve qu'à 44 ans, le New-Yorkais en a encore sous la pédale et qu'il est encore loin de la voie de garage. Hypothèse : et si Casablancas était actuellement dans son prime, c'est-à-dire dans la meilleure période artistique de sa carrière ? On n'est, franchement, pas loin de le penser.
Quant à ceux qui pensent que c'était mieux avant, coup de bol du calendrier : les Strokes viennent d'annoncer la réédition de leurs 4 premiers albums ("Room On Fire", "First Impressions Of Earth", "Angles" and "Comedown Machine") en version vinyles colorés (lien de commande ici). Date de livraison prévue : le 4 aout. Un très bon timing avant un probable nouvel album des Voidz avant la fin d'année.
The Strokes (@thestrokes) are reissuing four of their classic albums on coloured vinyl.https://t.co/2RkaPSQaVD
— The Vinyl Factory (@TheVinylFactory) May 25, 2023