2021 M04 22
Sheila dans le top tendances de Twitter ? C'était ce mercredi 21 avril et il faut bien avouer que de prime abord, on pense à un décès. Mais non : l'ancienne idole des yéyés, 75 ans, semble en forme. Tellement en forme qu'elle s'est retrouvée malgré elle au coeur d'une énième polémique opposant le gouvernement aux solutions pour sortir de la pandémie. Et cette fois, il est question de vaccination; le gouvernement tentant de réfléchir aux méthodes permettant de motiver les plus de 55 ans à céder aux charmes de l'AstraZeneca, le vaccin dont personne ne veut. C'est alors que surgit du bois un plan de communication concocté par l'exécutif, et au coeur duquel il serait question d'organiser de grandes messes vaccinatoires en prime time avec des artistes... d'un certain âge. Dont Sheila. Dont Castex serait grand fan, selon le Canard Enchaîné. Ce qui fait tout de même beaucoup d'infos pour un seul paragraphe.
La suite, c'est évidemment Twitter qui s'en est chargé.
Pourquoi Sheila ? Pourquoi pas Brigitte Macron ? pic.twitter.com/LToNFfwkHT
— Philippe DouxLaplace (@pheeldoulap) April 21, 2021
Sheila sur TF1 après avoir eu le vaccin : https://t.co/E6VcHOeX5k pic.twitter.com/wR0mOIR1FU
— it's been Trouillet ALL ALONG (@Trouillet_) April 21, 2021
Ça va probablement relancer la carrière de Sheila plutôt que celle de l’AstraZeneca. https://t.co/xPTwR3h4cF
— Michaël (@mimiryudo) April 21, 2021
Celle qui chantait L'école est finie en 1963 (il y a 58 ans donc) n'a pour l'heure pas réagi à ce qui est une rumeur insistante, mais l'idée même d'une soirée avec Michel Sardou, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell et donc Sheila, manifeste soit d'une magnifique opération de communication visant à faire parler de la vaccination sur les réseaux sociaux, soit d'une méconnaissance complète de qui sont les artistes "prescripteurs" en 2021.
Avec tout l'amour qu'on peut porter au titre Spacer de Sheila (écrit en 1979 par Nile Rodgers), il en faudra malgré tout un peu plus pour convaincre les plus de 55 ans de se rendre chez le médecin pour se voir administrer la première dose. Pour la chanteuse, néanmoins, c'est la seconde. De dose. On ne parle pas de vaccin, mais de collaboration avec le leader de Chic. Voilà quelques semaines, Sheila publiait Law of Attraction, un titre encore une fois écrit par Rodgers, ce qui fait donc un point commun entre la Française et les Daft Punk. Ah oui, on a oublié de vous donner le nom du nouvel album de Sheila : "Venue d'ailleurs". Un peu à l'image de cette idée de Jean Castex.