

Et pendant ce temps-là, Roselyne Bachelot remet la Légion d'honneur à... Michel Sardou
Accusée de ne pas en faire assez pour la culture, un genou à terre en raison de la Covid-19, la Ministre de la culture n'a pourtant pas oublié de décorer "la musique vivante" en nommant la semaine dernière Michel Sardou Commandeur de la Légion d’honneur. Forcément, la décoration n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux; certains s'étonnant qu'on honore un chanteur connu pour ses chansons sexistes ou colonialistes.
2021 M03 22
Le clou du spectacle, si l'on peut dire ? 24 heures après avoir épinglé Michel Sardou, Roselyne Bachelot annonçait être positive à la Covid-19, et Twitter de s'inquiéter de la santé de l'homme du Lac du Connemara, désormais cas contact, qui déclara avec humour au Parisien être devenu par la force des choses "Commandeur Covid". Pour info, les deux principaux intéressés de cette affaire ont 74 ans, et c'est à peu près leur seul point commun. On leur souhaite un bon rétablissement.
J’ai remis aujourd’hui les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 19, 2021
Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture.
Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion! pic.twitter.com/Ia4VCumf0D
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021
À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!