2022 M10 13
Hypothèse : et si Rick Rubin, 59 ans en 2022, avait décidé de retaper tous les vieux groupes de rock comme de belles voitures vintage ? Après les Red Hot cette année avec "Unlimited Love", le barbu vient effectivement de confirmer qu'un nouvel album des Strokes était dans la boite. Et comme avec la bande à Kiedis, c'est encore lui qui produit. Une info de taille alors que personne n'espérait un retour si rapide des New-Yorkais après ‘The New Abnormal’, déjà produit par Rubin en 2020.
Feliz porque Rick Rubin confirmó nuevo álbum de The Strokes, devastado porque Joe Rogan fue la primera persona en enterarse, no se lo merecía, ojalá le caiga un meteorito encima pic.twitter.com/warWcmTeJw
— LaJuventudSónicaPriísta (@ZambranoLepe) October 13, 2022
Annoncé probablement (et c'est un conditionnel) pour le premier semestre 2022, cet album encore sans nom officiel sera le septième de la carrière des Américains qui, pour le coup, auraient choisi le Costa Rica pour accoucher des titres. "C'est là-bas que nous avons loué une maison voilà quelques mois, explique Rubin dans l'émission de Joe Rogan, c'était au sommet d'une montagne et le groupe s'est installé dehors et c'était comme s'ils avaient donné un concert pour l'océan. C'était incroyable. Et nous faisions cela tous les jours. C'était la meilleure expérience".
Il faudra encore s'armer d'un peu de patience, mais l'annonce de ce disque aura de quoi réjouir les amateurs de rock made in New York. En attendant, ces derniers pourront ronger leurs ongles avec cette autre annonce d'un documentaire sur l'explosion du rock à Big Apple dans les années 2000, Meet me at the bathroom, prévu pour le 8 novembre.
A celles et ceux qui en doutaient, plus de 20 ans après la naissance du groupe et malgré plusieurs années de flottement, on n'en a donc pas encore fini avec les Strokes.