Confirmé : Jack White à l'affiche avec De Niro dans le prochain Scorsese

Que faire pour s'occuper entre deux tournées mondiales, dix pressages de vinyle et la gestion des finances de son propre label ? Passer une tête dans “Killers Of The Flower Moon”, le prochain film du meilleur réalisateur américain avec, au casting, De Niro mais aussi DiCaprio.
  • Dans la section infos qui font « Poh po po poooh po POOH POOH » (les fans de Seven Nation Army auront compris), en voilà une qui devrait intéresser les fans des White Stripes et de Jack White. Non content d'être l'auteur de l'un des albums rocks les plus réussis de 2022, l'Américain reviendra bientôt sur les écrans, mais pas où l'on croit. 

    Cette fois, son nom sera au générique du prochain film de Martin Scorsese, Killers Of The Flower, pas vraiment un film d'auteur si l'on s'en tient à son budget (200 millions de dollars), mais inspiré d'un roman retraçant l'assassinat de plusieurs Indiens de Californie après que du pétrole ait été trouvé sur leurs terres. Une histoire qui résonne hélas assez bien avec l'actualité, et dans laquelle le guitariste apparaîtra non pas en tant que musicien, mais véritable acteur. Ses partenaires de jeu : Robert de Niro et Leonardo DiCaprio, deux habitués du cinéma de Martin Scorsese.

    La nouvelle a été confirmée par Randall Poster, en charge de la supervision musicale du film où l'on devrait aussi croiser deux pointures de la country, Jason Isbell et Sturgill Simpson. Le plus étonnant dans cette histoire ? On le sait peu, mais ce n'est vraiment pas une première pour Jack White en tant qu'acteur. S'il s'est déjà prêté à l'exercice en tant que Jack White (notamment dans le Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch), on l'a déjà aussi vu, ou aperçu, dans Retour à Cold Mountain ou Walk Hard: The Dewey Cox Story, en tant qu'Elvis Presley.

    Pour voir Killers Of The Flower Moon, il faudra visiblement attendre le printemps prochain; puisque le film devrait être présenté à Cannes. En 2023, hasard ou pas, on fêtera également les 20 ans du "Elephant" des White Stripes.

    A lire aussi