Cochez la date : Massive Attack confirmé le 4 juin sur We Love Green

Quand y'en n'a plus, y'en a encore : alors que la programmation 2022 du festival parisien s'annonçait déjà massive, le duo de Bristol vient se rajouter au line-up, un peu plus de 30 ans après avoir écrit son chef d'oeuvre "Blue Lines".
  • Fermez les yeux, imaginez un monde où l'on pourrait assister à des concerts debout et entendre Gorillaz, Phoenix, Mac DeMarco, PNL, Myd ou encore Lous and the Yakuza. La première bonne nouvelle, c'est que ce rêve existe, c'est le We Love Green 2022, posé au bois de Vincennes du 2 au 5 juin prochain. La seconde, c'est que Massive Attack tape l'incruste en haut de l'affiche avec une présence confirmée le 4 juin. 

    Outre le fait que Robert Del Naja et Grant Marshall restent deux poids lourds de la musique scénique, la présence de Massive Attack sur We Love Green est tout sauf un hasard, puisque leur engagement politique et écologique n'est plus vraiment à prouver. Alors que tous les regards se tournent vers les grosses industries quand il est question de pollution, eux questionnent la responsabilité des musiciens dans l'organisation de leurs tournées. Ils sont ainsi devenus le premier groupe à s'inscrire au programme Race to Zero de la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques) pour garantir une tournée neutre en carbone. Pas mal, pour des musiciens qui pendant un temps ont sérieusement réfléchi à arrêter de tourner pour arrêter de polluer la planète. 

    Sans surprise, ces valeurs sont en phase avec celles de We Love Green, festival engagé depuis ses débuts en 2011. Pour fêter ses "10 ans et demi" (l'anniversaire symbolique devait avoir lieu en 2021, mais pandémie oblige...), la venue de Massive Attack sonne évidemment comme un symbole. Reste maintenant à savoir si Robert Del Naja et Grant Marshall amèneront Banksy dans leurs valises. 

    Pour réserver votre place, c'est par là.

    A lire aussi