2021 M09 10
S'il était encore vivant en 2021, Bob Marley aurait fêté ses 80 ans. Pas certain qu'il aurait ouvert un compte TikTok, par contre les clichés de lui avec de l'herbe ferait surement sensation sur Twitter. Rien de cela n'arrivera, fatalement; il est mort le 11 mai 1981 des suites d'un cancer généralisé, le tout ayant commencé avec un mélanome au gros orteil qui fait encore polémique : certains continuent de croire à un assassinat déguisé par le FBI.
Sans transition, encore que, c'est aujourd'hui la marque Shoe Palace qui redonne vie au héros jamaïcain avec une collection collector incluant plein de vêtements bariolés à découvrir ci-dessous. Tout n'est pas du meilleur goût - rappelons que trop de couleurs distrait le spectateur, comme disait Jacques Tati - mais les prix restent abordables (les prix vont de 22 à 45 €). A ce prix là, il n'y en aura pas pour tout le monde. Ouverture des commandes courant septembre sur le site officiel de Shoe Palace.
Pas sûr que la collection capsule relance une hype mondiale sur le tie and dye (et quelque part, c'est franchement tant mieux), mais ce sera toujours mieux qu'un énième T-Shirt à l'image des Ramones ou, pire qu'un bob Bob Marley.