Bob Dylan annonce son premier album studio en 8 ans

La dernière fois qu'on avait croisé Robert Zimmerman en studio, c'était en 2012 pour l'enregistrement de "Tempest". Mais il faut croire que le règne de Trump et le coronavirus ont réveillé ses ardeurs en terme de songwriting.

Plus les jours passent, et plus le nombre de rescapés du rock des années 1960 se compte sur les doigts d'une seule main : Keith, Mick, Paul, Neil et... Bob. Concernant ce dernier, et alors qu'on le croyait perdu dans son "never ending tour" à siffler comme un canard devant des foules ébahies, voici qu'il annonce aujourd'hui son 39ème album : "Rough And Rowdy Ways". Tout cela pourrait être anecdotique si les dernières semaines n'avaient pas été l'occasion de vérifier la grande forme artistique de l'Américain.

À 78 ans, et non content d'avoir vendu plus de 125 millions d'albums et reçu le prix Nobel de littérature (c'était en 2016), le barde s'est récemment fendu d'un "single" de 17 minutes consacré au meurtre de JFK (Murder Most Foul, premier titre du Zim à atteindre la première place du Billboard). Et comme si cela ne suffisait pas, il avait enchainé avec un autre inédit, I Contain Multitudes, où il était question des Stones, de Chopin, de Bowie et même d'Indiana Jones. Toutes les planètes semblaient donc alignées pour un nouvel album, et c'est chose faite. L'annonce était accompagnée d'un nouveau titre au nom évocateur, False prophet, autant un clin d'œil à Trump qu'aux désormais légendaires fake news qui polluent internet. 

Hasard des calendriers, tout cela tombe au même moment que la mort du légendaire Little Richard, à 87 ans. L'un de ses plus vieux compagnons de route à qui Dylan a rendu hommage - fait rare - sur son compte Twitter. "Rough And Rowdy Ways" est quant à lui attendu pour le 19 juin. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS