2023 M07 20
Pour les fans (et même pour les autres), cela ressemble à une éternité : le 3 juin 2016, les Kills sortaient "Ash & Ice", un cinquième album pas forcément mémorable mais qui à ce jour reste le dernier en date. De quoi laisser présager d'une mort tranquille pour le groupe fondé en 2000, et d'autant plus après la publication en 2020 d'un disque de chutes de studio, "Little Bastards".
Oui, mais sauf qu'on avait a priori tout faux, puisque le long silence des sept dernières années pourrait être rompu ce 25 juillet, si l'on s'en tient à l'annonce passée sur le compte Instagram officiel du duo anglo-américain. Une photo et une date, rien de plus. Un parfait teasing pour annoncer un nouveau single ou un nouvel album, au choix.
L'annonce a de quoi faire frémir les amateurs d'électricité, d'autant plus que le choix de revenir en 2023 coïncide avec deux anniversaires plus ou moins heureux. Le premier, en 2013, quand Jamie Hince se coinça le doigt dans une portière de voiture, l'obligeant ainsi à changer sa façon de jouer de la guitare. Le second, plus majeur, ce sont les 20 ans de leur incroyable premier album, "Keep on your mean side", qui remettait les guitares sales du Velvet Underground sur le devant de scène et annonçait à sa manière le fameux "retour du rock" sur la mappemonde.
A voir, donc, si le duo sulfureux saura remettre le feu aux enceintes pile deux décennies plus tard.
Crédit photo Une : Facebook officiel de The Kills.