À voir : un docu animalier avec Laurent Garnier, Saycet et Joey Starr

Si comme Mr. Oizo "vous êtes tous des animaux", rendez-vous le mardi 29 septembre sur CANAL+ pour la diffusion de "Roi bâtard", un docu réalisé par Owen Prümm avec, bonus, Joey Starr pour la voix off.

Si la musique du Roi Lion vous a toujours donné envie de sortir un fusil, celle écrite pour le documentaire Le Roi Bâtard devrait vous adoucir les mœurs. Pas forcément à cause de son histoire, mais plutôt de son atmosphère. Pendant dix ans, le Sud-africain Owen Prümm a filmé l'errance d'un lion tanzanien né d'un accouplement entre deux tribus rivales. Rejeté des deux côtés, ce dernier devra se faire une place dans un monde évidemment trop grand pour lui. Pour illustrer son périple de roi déchu, deux producteurs de musique électroniques aux manettes, et pas des moindres : Laurent Garnier et Saycet, à qui l'on doit le premier morceau en écoute. 

Dès les premières notes, on devine qu'on est ici en présence d'une musique semblable à celle de Mogwai pour Zidane (Zidane, un portrait du XXIe siècle, 2006), avec l'envie de sublimer les images, et non de remplir du vide comme c'est hélas trop souvent le cas avec la musique à l'image. Le roi, ici, n'est pas un footballeur, mais le plus grand carnivore d'Afrique. Pour se frayer un chemin dans la savane, il pourra compter sur les deux musiciens, auteurs de productions 100% originales pour le docu, mais aussi sur Joey Starr à la manœuvre pour le récit durant 90 minutes. 

À cheval entre fiction et docu, Le Roi Batârd devrait permettre de dépoussiérer un peu l'image des documentaires animaliers et permettre accessoirement à Laurent Garnier de prolonger l'expérience cinématographique après sa présence au générique du film Paris est à nous

Le Roi Batârd, diffuion le mardi 29 septembre à 21h sur CANAL+.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS