A voir : le fils de John Lennon interprète "Imagine" pour soutenir l'Ukraine
Cinquante ans après avoir été écrit par l'ancien Beatles comme l'hymne de tous les pacifistes, "Imagine" refait une apparition surprenante en 2022. Et on la doit, tristement, à Vladimir Poutine : c'est l'invasion de l'Ukraine qui a poussé Julian Lennon, fils de John, à prendre le micro pour reprendre, pour la première fois de sa vie, la chanson écrite par son père en 1971.
2022 M04 12
"J'ai toujours dit que la seule fois où j’envisagerais de chanter Imagine, ce serait si c’était la fin du monde" a-t-il déclaré, "mais la guerre en Ukraine est une tragédie inimaginable". Conséquence de quoi, il a donc décidé d'étéindre les lumières pour un live à la bougie, et partagé depuis par la Terre entière. Avec plus d'un milllion de vues en seulement 3 jours.
A noter que cette initiative a été prise pour soutenir la campagne Stand Up for Ukraine visant à récolter des dons pour les Ukrainiens dans le besoin. A ce jour, ce sont plus de 10 milliards d'euros qui ont été réunis par l'Union européenne, avec l'appui d'artistes comme Elton John, Billie Eilish et donc, Julian Lennon. "Give peace a chance", comme le chantait son père.
Plus d'informations ici : https://www.globalcitizen.org/fr/info/ukraine