Radiohead va diffuser un live par semaine jusqu'à la fin du confinement

Les Anglais lancent les hostilités ce soir à 23 heures sur leur chaîne YouTube avec un concert à Dublin datant de l’an 2000 et une setlist composée de nombreuses chansons de « Kid A ».

Si les lives sur le Net permettent de voir en direct les artistes du moment, quid des anciens concerts ? Comme le festival de Montreux, qui a mis en ligne gratuitement 50 concerts mythiques, Radiohead a eu à peu de choses près la même idée : ressortir des placards d’anciens concerts pour tous les confinés sur terre (plus de 2, 63 milliards au 30 mars). « Maintenant que vous n'avez pas d’autres choix que de rester au calme à la maison, pouvons-nous attirer votre attention sur ces divertissements ? », écrit le groupe dans un post Instagram.

« Ces divertissements », ce seront donc un concert par semaine déterré des archives, et couvrant plusieurs période de Radiohead. « Nous sortirons un concert par semaine jusqu’à la fin du confinement, ou jusqu’à ce qu’on soit en rupture de stock », blague le groupe. 

Pour sa première, Radiohead ressort le « Live From a Tent in Dublin » datant d’octobre 2000. L’initiative pourrait vraiment être intéressante s’ils décident aussi de publier des concerts inédits : ceux que Radiohead prévoit de « partager » sur YouTube sont déjà disponibles sur leur Radiohead Public Library, un site internet qui regroupe diverses archives du groupe, comme des clips, des setlists ou des illustrations. D’ailleurs, si vous voulez prendre de l’avance, le live de ce soir est disponible juste ici. Mais c’est quand même plus sympa d’attendre 23 heures pour être avec tout le monde. 

Pour voir le concert en live, le lien est juste en bas. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS