

Pendant que vous vous remettez des fêtes, Ty Segall sort encore un disque
2017 M01 2
Comme tous les six mois ou presque, le gamin le plus hyperactif des États-Unis depuis Kurt Cobain revient avec une nouvelle livraison. "Ty Segall" sort le 27 janvier chez Drag City, planquez vos enfants !
Agresseur sentimental. C’était il y a pile un an : Ty Segall sortait son huitième album solo, « Emotional Mugger », une copieuse pièce garage avec finitions psyché qui donna lieu à une tournée mondiale, avec trois particularités :
– Ty Segall portait un masque de bébé répugnant,
– plus que d’accoutumée, le Californien lâchait la guitare pour chanter,
– flanqué de King Tuff et Mikal Cronin entre autres, les Muggers mettaient unanimement les salles du monde entier à genoux sur leur passage.
Love song. Une année a coulé et comme le calendrier des pompiers, les allergies et le Beaujolais nouveau, il y a des choses qui nous reviennent à chaque fois : le mercenaire Ty Segall en fait partie, annonçant un nouvel album pour janvier. On a le titre, qui sera éponyme (comme son premier solo) et une love song, dans un style plus-Beatles-tu-meurs, déjà disponible en écoute : Orange Color Queen. « C’est une chanson d’amour pour ma petite amie, Denée, nous dit Ty. Je lui en ai écrit beaucoup, mais je crois que c’est ma favorite. » Si la suite sort du même tonneau, cela pourrait être le disque le plus romantique du rocker. Un bon présage pour 2017.