"Candy" de InClose, le clip manga qui fait furieusement penser à "Akira"

Ceux qui l'ont découvert en première partie de Rone savent : Paul-Henry Vuillemin, aka InClose, est l'une des belles promesses de l'électro-pop française. La preuve avec un nouveau clip entre 2D et 3D, en référence au "Akira" de Katsuhiro Ōtomo.

125 746 écoutes sur Spotify. C’est le nombre impressionnant atteint par le titre Candy du Parisien InClose. Un tube dédié à ceux qui aiment tremper la funk dans l’électro et Daft Punk dans une pincée de Fakear (l’inverse fonctionne aussi) et qu’on peut retrouver sur l’EP « Candy ». Sans plus attendre, voici le clip à découvrir en exclu, en version technicolor.

Entre Siriusmo et Todd Terje. Pour l’occasion, on a demandé à InClose de nous expliquer en quelques mots l’origine du morceau du même nom que l’EP qui a servi à la réalisation du clip. Allo, Paul-Henry, c’est à toi : « Candy, je l’ai composé en imaginant une atmosphère, un univers fantastique, coloré et malicieux à la fois. Lors de la phase de composition, les images qui me venaient en tête venaient avec des références musicales originales et décalées comme Siriusmo ou Todd Terje.« 

Un clippeur de 20 ans. Pour mettre en animation toutes ses images mentales, InClose a fait appel à Milan Thevenin, 20 ans, actuellement étudiant en cinéma d’animation 3D à Arles. « La production du clip a duré quatre mois, explique-t-il. C’est un hybride entre 2D et 3D et mes sources d’inspirations étaient le film Glas de Bert Haanstra, Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio, certains Ghibli et le travail de James Turrel pour la lumière. Et enfin Akira de Katsuhiro Ōtomo. »

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS