Les Red Hot reprennent le "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, et c'est n'importe quoi

Lors d'un concert, les Américains ont repris le tube culte de nirvana, avec un Anthony Kiedis chantant avec son t-shirt sur la tête et un John Frusciante prenant le relais sur le refrain. C'est ce qu'on appelle un double combo.
  • On le sait : les Red Hot et Nirvana se connaissaient bien, ayant notamment tourné ensemble en 1991, l'année où la bande à Kurt Cobain a sorti « Nevermind », son album culte avec le tout aussi culte Smells Like Teen Spirit.

    Le 29 octobre, lors d'un concert à Los Angeles pour le Silverlake Conservatory of Music - une école de musique fondée par le bassiste Flea -, le groupe s'est ainsi amusé à reprendre le morceau de Nirvana sur scène. Une séquence d'un peu plus d'une minute a été mise en ligne sur Internet et c'est à voir en se rappelant que le grunge, comme le rock, est toujours vivant, un peu.

    Et si vous vous demandez pourquoi ils ont repris cette chanson, la réponse se trouve peut-être dans les influences de John, qui a récemment mentionné Kurt Cobain dans la liste des musiciens qui ont façonné son approche de la guitare sur « Return of the Dream Canteen », le nouvel album des Red Hot.

    A lire aussi