Fans d'Orelsan, ils lui offrent un clip réalisé pour 500 euros
Officiellement, le quatrième album d'Orelsan n'a eu droit qu'à 3 titres clippés. Mais ça, c'était avant qu'une bande de Caennais ne se décide à sortir la camera du placard pour dégainer en mode low cost sur "Seul avec du monde autour", tourné pour un budget plus mini tu meurs. Et oui, il mérite vraiment d'être montré à tout le monde.
2022 M06 3
Même 7 mois après sa sortie, la fête n'est pas finie. "Civilisation", toujours dans le classement album de 2022 après avoir été déclaré album le plus vendu de l'année dernière (et accessoirement être devenu le plus rapide à obtenir la certification disque de diamant de l'histoire du rap français), refait ces jours-ci parler de lui, sans même qu'Orelsan ait à bouger le petit doigt.
L'actu en question, c'est un clip non officiel réalisé par une bande de potes, tous originaires de Caen, et qui ont décidé de rendre hommage autant à leur ville qu'au rappeur avec une vidéo pour Seul avec du monde autour. Et l'on vous met franchement au défi de voir la différence avec un clip ayant coûté plusieurs centaines de milliers d'euros. Leur budget : 500 €. Le prix de la gestion du pack de bouteilles d'eau pour un clip de Kanye West, en somme, et qui a permis à Tom Coulommiers et à ses copains de lâcher prise dans leur façon d'aborder l'exercice dans ce qui ressemble surtout à une déclaration d'amour aux fans d'Orelsan.
Le principal intéressé ? Il aurait validé la démarche : "il m’a écrit que l’on ressentait bien l’atmosphère de la ville" explique Tom Coulommiers, qui a d'ailleurs réussi à placer quelques clins d'oeil à l'univers du rappeur dans cette vidéo qui culmine déjà à 30 000 vues sur YouTube. A 500 euros le clip, c'est un bon ratio : 0,016 centime d'euro la vue pour un coup de com' avec, pour le coup, beaucoup de monde autour.