"Do I Wanna Know?" des Arctic Monkeys atteint le milliard de vues sur YouTube

À l’heure actuelle, seulement 12 groupes de « rock », dont les Guns N’ Roses, Twenty One Pilots ou encore Coldplay ont réussi cet exploit.

S’il fallait une preuve de plus pour vous convaincre que les quatre garçons de Sheffield font partie du Panthéon du Rock, la voici : le milliard. Le milliard de vues sur YouTube pour l’un de leurs morceaux, Do I Wanna Know?, sorti sur l’album « AM » en 2013. Si en règle générale, les chiffres à plusieurs zéros sont réservés aux grosses grosses machines (The Police, Guns N’ Roses, etc.) et aux groupes et artistes ultra mainstream (Ed Sheeran, Adele, Luis Fonsi, etc.), l’arrivée des Arctic Monkeys dans cette liste est le fruit d’une carrière menée sur la route du succès. 

C’est d’autant plus impressionnant quand on regarde le clip puisqu’il s’agit d’un signal sinusoïdal de trois minutes et quelques animations vers la fin. Rien d’impressionnant donc, ce qui prouve bien que 1/ les clips ont quand même de moins en moins d’intérêt et 2/ que YouTube est devenu une plateforme de streaming audio. Quant aux Arctic Monkeys, le prochain challenge sera d’avoir, comme les Guns, deux clips à plus d’un milliard de vues. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS