Ce guitariste polonais reprend Led Zeppelin et il déchire vraiment tout

Marcin Patrzalek, alias Marcin, est ce qu’on appelle un surdoué de la gratte. Repéré six ans plus tôt dans une émission de télévision, ce Polonais de 20 ans vient de mettre les fans de rock en PLS avec une reprise intense de « Kashmir » à la guitare acoustique.

Vous voulez savoir comment attirer l’attention de Tom Morello (Rage Against the Machine) et de Paul Stanley (Kiss) ? Allez dans un garage, prenez une guitare, et filmez vous en train de jouer Kashmir de Led Zeppelin. Facile ? Oui. Mais ce qui l’est moins, c'est de la jouer aussi bien que Marcin Patrzalek. Si vous ne nous croyez pas, la preuve est juste là. 

Ce Polonais de 20 ans, découvert dans un télé-crochet en 2015, prouve depuis six ans qu’il est né pour jouer de la guitare, et publie régulièrement des reprises sur Internet qui dépasse parfois les millions de vues (la Symphonie nº 5 de Beethoven, Master Of Puppets de Metallica, Alors On Danse de Stromae, etc.). Grâce à un professeur de Flamenco (l’espagnol Carlos Piñana), Marcin a développé un jeu de guitare, aussi appelé « Percussive Finger Style », qui lui permet, par exemple, d’ajouter des contre-temps aux progressions d’accord pour donner de l’ampleur à ses prestations. Sur Kashmir, le résultat est dingue, et devrait vous donner envie d’aller acheter une six-cordes pour vous griller les doigts. 

Pour suivre Marcin sur Instagram, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS