2020 M09 20
Hier soir, le samedi 19 septembre, et depuis sa maison en Toscane, Mika a partagé un moment intime avec ses fans éparpillés aux quatre coins du globe. Mais tous avaient au moins deux points en commun : un attachement à l’artiste et l’envie d’aider une ville meurtrie à se reconstruire.
Mika, qui à travers ce concert virtuel et caritatif, réussit à rassembler les peuples, prouve aussi que la musique a toujours été là lors des événements majeurs et parfois tragiques (Live Aid ou le One World: Together at Home plus récemment). Car au-delà de proposer un simple concert, Mika a voulu profiter de ce temps pour raconter des histoires et partager des éléments qui vont « provoquer des émotions de l’empathie », comme il l'a expliqué au micro de RTL.
So pleased to help my friend @mikasounds with a special performance on his ‘I❤️Beirut’ live stream available to view on 19th September! https://t.co/PU8QnMUQg3 pic.twitter.com/rCQ01sY9uX
— Kylie Minogue (@kylieminogue) September 15, 2020
Sur scène, des invités sont à ses côtés, comme Louane, Fanny Ardant, Salma Hayek ou encore Kylie Minogue (qui travaille actuellement sur un album disco). La présence de la star australienne, l’une des icônes de Mika, est fatalement un avantage de taille. Et ce n’est pas surprenant de voir la chanteuse à ses côtés puisqu’elle s’investit dans les causes qui la touche, comme les feux qui ont ravagé l’Australie en ce début d’année.
Le concert est donc payant, accessible notamment via myCANAL. Les bénéfices iront directement à l'antenne libanaise de la Croix-Rouge et à l’association Save The Children Liban.
Mika I love Beirut, disponible en VOD sur myCANAL et CANAL VOD.