À 51 ans, Kylie Minogue préparerait un nouvel album disco

La Madonna australienne l’a confirmé au micro du journal anglais "The Guardian". Et c’est évidemment une bonne nouvelle.

Bad buzz. Ceux qui suivent depuis plus de 30 ans l’incroyable carrière de cette fille de comptable le savent, la vie de Kylie Minogue n’a jamais été un long chemin pavé de roses. Révélée au monde avec le méga hit Can't Get You Out of My Head en 2001, la musicienne la plus glamour d’Australie a également dû se battre contre un cancer du sein (en 2005) puis est remontée sur le podium avec plusieurs albums dont le dernier en 2018, « Golden », classé n°1 en Angleterre, où elle vit encore. Mais cela ne l’a pas empêché d’opérer un retour à la source fin 2019 avec un spot publicitaire pour le tourisme australien, où la star vantait les mérites de façon un peu trop luxueuse pour son pays en train de… brûler à cause de la sécheresse. Appelons ça un mauvais timing.

Good buzz. La vraie bonne nouvelle pour les fans, au-delà des publications Instagram de Kylie et des news section faits divers, c’est qu’elle préparerait actuellement un quinzième album annoncé comme « un retour au dancefloor » ; c’est-à-dire loin des sonorités country-dance un peu trop FM du dernier né. Une bonne nouvelle, artistiquement parlant ? À priori, oui. "Je suis très super excitée à propos de la musique qui va arriver, a-t-elle declaré ces derniers jours au Guardian. Je pense que ça va être un retour sur le dancefloor, avec du disco adulte ; c’est à ça que j’ai envie que ça ressemble." Quelque part, nous aussi. Ne reste plus qu’à prier pour que cet album ressemble davantage au "Supernature" de Goldfrapp qu’à l’atroce "Confessions on a dance floor" de Madonna, avec qui Minogue partage au moins une belle capacité à resister au temps (et aux hommes de l’industrie).

Le disque disco devrait sortir fin 2020. Ça vous laisse le temps de réécouter ce goldy des années 1990, quand Kylie sortait avec Nick Cave et livrait l’une des plus belles ballades de la décennie.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS