A 15 ans, la petite-fille d'Aretha Franklin tente sa chance dans la chanson

Tout le monde n'a pas les mêmes grands-parents, et tout le monde ne s'appelle pas Grace Franklin, petite-fille de la plus grande chanteuse de soul des Etats-Unis. Pour gagner le respect, l'ado de 15 ans s'est présentée le 27 février dernier aux auditions de l'émission culte American Idol pour interpréter "Killing Me Softly" de Roberta Flack puis "Ain’t No Way" de sa grand-mère. En vain, hélas.
  • En dépit d'un beau filet de voix, Grace Franklin n'aura pas réussi à passer le cap de l'audition, malgré le soutien de Katy Perry qui voit en elle "de la poussière d'étoiles". Il faudra donc encore un peu attendre, et rajouter que tout le monde s'attend à la voir chanter comme sa grand-mère alors qu'elle tente, de son côté, de chanter avec sa propre voix. "J'étais très proche d'elle a-t-elle déclaré pendant l'audition, je la voyais tout le temps. J'avais l'habitude de beaucoup voyager avec elle. Je ne pense pas que je pouvais pleinement saisir le fait qu'elle était connue dans le monde entier, car pour moi, elle n'était que ma grand-mère."

    Aretha Franklin est décédée d'un cancer en 2018, à l'âge de 76 ans. Reste maintenant à Grace, 15 ans, de suivre les conseils du très botoxé Lionel Richie, et prendre le temps de rebosser un peu pour se présenter à nouveau, en étant mieux armée.

     

    A lire aussi