La playlist influences de Canine

  • On ne fera pas la blague de dire que Canine a les dents longues, mais le projet de cette musicienne française masquée devrait beaucoup faire parler de lui dans les prochaines semaines. À l’occasion de la sortie de son premier EP, Canine nous révèle les morceaux qui l’ont aidée à passer à l’action.

    Fight the power ! C’est le nom de la playlist que nous a envoyée Canine, et qui lui a permis de se construire, avec cette voix androgyne à situer quelque part entre Le Prince Miiaou et Anthony & The Johnsons.

    « Canine est pour moi un territoire de mouvement et d'action, c'est un refuge que j’ai construit nous explique-t-elle, et qui je l’espère pourra servir à d’autres. Les morceaux que j’ai choisis dans cette playlist m’ont tous permis à un moment ou à un autre d’être en mouvement, de passer à l’action, de choisir le combat plutôt que la soumission. J’ai écrit et composé Canine avec cette énergie, et c’est pour moi la liberté. Si en plus, cela peut fédérer, alors c’est rêvé. »

    Son nouvel EP éponyme vient de sortir et il s’écoute juste après son selektor commenté. Pas de doute, Canine devrait en mordre plus d’un dans les prochains mois.

    Public Enemy - Fight the power "La base. Le début d’une histoire qui s'écrit toujours."

    Abbey Lincoln - throw It away "Donne ton amour, vis ta vie, tu ne peux rien perdre si cela dépend de toi même."

    Kendrick Lamar - Element "Prix Pulitzer, normal."

    Beastie Boys - Fight your right "La liberté de casser les frontières entre les genres musicaux, le choix de l’énergie. Anthologique."

    The Runaways - Cherry bomb "Parce que chanter en porte-jarretelles dans les années 70 à la TV japonaise est aussi un acte de contestation !"

    Ann Peebles - Trouble heartaches & Sadness ""Tristesse, je n’ai plus besoin de toi". Le pouvoir de dire non."

    Bilie Holiday - Strange Fruit "Lorsqu'une douce mélodie évoque l’horreur des lynchages et fait souffler une colère sourde et latente. Sublime et bouleversant."

    Nina Simone - Wild is the wind "« Sauvage est le vent » tout comme le sentiment d’amour. Un morceau qui est pour moi comme un meilleur ami."

    Molecule - Âriâ "Le combat qu’il a choisi est celui qu'il livre aux éléments. Dans cet album, le pôle nord et sa solitude."

    Anne Clark - Our darkness "Anne Clark nous éclaire en nous parlant de noirceur. Magique."

    The shoes - Submarine "Et après l’orage, le bleu profond des rêves. Ce morceau m’évoque la fin de production de mes morceaux, vers 3 heures du matin, après la lutte de la journée en studio, il a résonné comme un grand réconfort écouté avec mon ami Benjamin."

    Vous aimerez aussi